Angine de poitrine : les points à retenir

Vous ressentez souvent une petite ou une forte douleur à la poitrine chaque fois que vous faites un effort. Sachez que cela peut être un signe d’une angine de poitrine. Vous devez alors agir rapidement.

La douleur peut apparaître quand vous faites un effort

Vous êtes susceptible de souffrir d’une angine de poitrine, si vous ressentez une douleur sur cette partie du corps au moindre effort. La douleur peut même se présenter quand vous marchez rapidement. Sachez que cela peut durer quelques minutes ou quelques secondes selon la gravité de la situation.

En outre, la douleur peut disparaître dès que vous arrêtez l’activité. Cela ne veut pas dire que vous êtes tiré d’affaires. Il vaut mieux consulter un médecin.

La douleur ne disparaît pas malgré l’arrêt de l’effort ?

Il se peut que la douleur persiste 15 minutes après l’arrêt de votre activité, même avec une prise de trinitrine. Dans ce cas, il vous est fortement conseillé de contacter rapidement les services d’urgence. En effet, cela peut indiquer le cas d’un angor au repos et qui peut entraîner un infarctus si vous n’agissez au plus vite.

La douleur peut parfois s’accompagner de fortes sueurs ou d’une difficulté à respirer. Vous pouvez même subir des vomissements ainsi qu’une forte angoisse.

Consultez un médecin dans toutes les situations

Il faut contacter votre médecin, quand vous ressentez une douleur à la poitrine en faisant un effort. Sinon, vous pouvez aller voir directement un cardiologue. Notez qu’une angine de poitrine peut causer un infarctus, mais aussi une insuffisance cardiaque, si vous ne faites pas attention.

En outre, vous pouvez vivre normalement avec la maladie si vous recevez le bon traitement.

Les traitements possibles pour une angine de poitrine

Votre médecin peut vous proposer un traitement en fonction de votre état. Il peut alors vous prescrire la prise d’aspirine à faible dose ou un bêtabloquant pouvant ralentir le travail du cœur.

Votre médecin peut aussi vous donner des hypocholestérolémiants pour maîtriser la formation de mauvais cholestérol et des plaques d’athérome.

Il y a également les inhibiteurs de l’enzyme de conversion, qui ont pour rôle de baisser la tension artérielle.

Enfin, il reste la trinitrine pour améliorer le travail du cœur.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these