Le Reiki : l’allié du corps

Lorsque l’on pense au Reiki, on pense immédiatement au bien-être psychologique, à la sérénité spirituelle et à la paix de l’âme. On oublie souvent que le Reiki fait également du bien au corps. Il lui offre un moment de répit et d’accalmie. Quand le corps va bien, le mental suit : le bien-être est total.

Douleur et souffrances physiques

Si vous souffrez de douleurs chroniques, pensez aux soins reiki pour vous aider à aller mieux. En effet, le travail avec un maître Reiki va diminuer la perception de la douleur. En outre, le Reiki améliore la circulation énergétique, ce qui va réduire l’inflammation et les tensions musculaires. Ce sont-là deux causes de la douleur. Puisqu’il y a moins d’inflammation et de tensions musculaires, il aura donc forcément moins de douleurs. Il est à souligner que le Reiki peut très bien être complémentaire aux soins médicaux traditionnels puisqu’il accélère la récupération après des interventions chirurgicales ou suite à des blessures.

Un autre point mérite d’être souligné : la douleur physique est souvent liée à des troubles émotionnels. Dans la mesure où le Reiki prend également en charge ces problèmes psychiques, il a donc la capacité de soulager la douleur physique. Enfin, d’une manière générale, le Reiki favorise le déclenchement et le déroulement des processus naturels de guérison du corps. Par-dessus tout, il identifie et traite les causes sous-jacentes de la douleur, plutôt que de se concentrer uniquement sur les symptômes.

Sommeil, fatigue et effets secondaires des médicaments

Le Reiki facilite l’endormissement et améliore la qualité du sommeil : rien ne vient le perturber. Vous traversez tous les cycles du sommeil et obtenez un sommeil réparateur. En principe, avec un bon sommeil, la fatigue disparaît. Mais le Reiki peut également agir directement sur cette fatigue. L’objectif est que la sensation de fatigue disparait, que votre organisme fonctionne de nouveau “à plein régime” (les organes jouent bien leur rôle). Pour que la fatigue disparaisse, le Reiki augmente le niveau d’énergie vitale, améliore la circulation de l’énergie dans votre corps, stimule le mécanisme naturel de guérison du corps et réduit le stress. Enfin, envisagez le Reiki en complément d’une chimiothérapie et d’une radiothérapie et de tous autres traitements médicaux lourds.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these