Que savoir sur l’Ashtanga Yoga ?

Vous vous demandez sûrement : c’est quoi l’Ashtanga Yoga ? Eh bien, c’est le Yoga le plus complet. Si vous regardez de près le terme  » Ashtanga « , vous verrez qu’il est l’assemblage de deux mots sanscrits : asta  » et  » anga « . Il signifie huit membres. Ceux-ci correspondent aux huit principes de base de cette pratique.

Qui a créé l’Ashtanga Yoga ?

C’est de la bible du Yoga, le Yoga Sutrats, qu’a été extrait l’Ashtanga Yoga. Depuis 1948, cette forme de Yoga traditionnelle a été enseignée en Inde du sud par son créateur : Pattabhi Jois. Ce dernier était un élève passionné du fameux professeur de Yoga : Krishnamacharya.

Le but de cette pratique est d’apprendre chacun à se soigner lui-même. Elle est composée de huit principes, dans lesquels la restriction de soi, l’activité physique, la méditation et la réalisation de soi ont une grande importance. On peut alors dire que l’Asthanga Yoga est plus qu’un sport. C’est un véritable art de vivre.

Quelle est cette forme de Yoga ?

Si vous voulez guérir de vos blessures physiques passées ou que vous désirez vous remettre de vos souffrances émotionnelles, vous devez faire de l’Ashtanga Yoga. C’est une forme condensée de plusieurs autres formes de Yoga qui se base sur la synchronisation de la respiration.

C’est également une forme de Yoga dynamique durant laquelle vous aurez à faire une série de postures. Avec l’Ashtanga Yoga, vous devez répéter les séries et solliciter votre corps, votre esprit et votre souffle. Vous verrez, cette méthode vous aidera à vous recentrer sur vous et à gagner en souplesse.

Bien évidemment, les postures à adopter et le nombre de séries à réaliser dépendent du niveau de chacun. Il n’est pas indispensable d’accéder aux séries supérieures pour jouir des bienfaits de l’Ashtanga Yoga.

Quels sont les huit principes de l’Ashtanga Yoga ?

Ce qui rend l’Ashtanga Yoga spécifique, ce sont ses huit principes de base, à savoir :
– La relation avec les autres,
– La relation avec soi-même,
– La respiration,
– La méditation,
– La posture,
– L’écoute sensorielle intérieure,
– La réalisation de soi,
– La concentration.

Ces principes se renforcent entre eux et créent ainsi un cercle vertueux. Cette méthode permet de développer sa force, sa résistance, son équilibre et sa souplesse.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these