Comment peut-on éviter le développement du cancer dans le corps ?

Avant d’entrer dans les détails, voyons ce qu’est le cancer ? Et bien, le cancer est une maladie due à la formation des cellules anormales qui vont se diviser à une de ses vitesses et ensuite détruire les tissus du corps. Les cellules vont ensuite s’en prendre aux cellules saines et aux tissus du corps.

Les symptômes indiquant un cancer

Ce qui fait que le cancer soit une maladie très dangereuse est qu’il peut exister depuis quelques années sans manifester le moindre symptôme. En plus, les manifestations peuvent varier de manière très variable, en fonction du type de cancer et en fonction de la personne malade.
Voici les symptômes :
– une masse palpable, un nodule apparaît au niveau des seins, sous la peau, à un ganglion
– un saignement, il peut être dans le crachat, urine ou selles. Il se peut que les règles reprennent après la ménopause ou des pertes vaginales.
– la persistance des symptômes, comme les toux et enrouements (plus de 4 semaines). Une douleur au niveau de la gorge lors de la déglutition ou des nausées et vomissements. La diarrhée ou la constipation qui durent plus de 6 semaines également.
– un écoulement ou une rétraction au niveau des mamelons.
– une fatigue extrême accompagnée de maux de tête incessants et violents.
– une perte de poids importante et inexpliquée.

La propagation du cancer dans le corps

La propagation du cancer s’appelle métastase. Les cellules cancéreuses diffèrent des cellules normales, car elles ignorent les directives comme le moment de se diviser ou pas. Elles ne mûrissent pas non plus. Elles se divisent en désordre et ne se collent pas correctement. Ainsi il se propage vite dans les autres parties du corps par le sang ou le système lymphatique. Quand les cellules cancéreuses se divisent, elles forment une tumeur. Quand la tumeur grossit, elle a besoin de sang pour de l’oxygène et d’autres éléments nutritifs. Alors la tumeur fabrique des vaisseaux sanguins pour l’alimenter. Mais les cellules cancéreuses utilisent ces vaisseaux pour se propager dans les reste du corps et continuer à endommager de tissus et cellules normaux.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these