Quelles villes demain ?

Quels défis considérables auxquels nous devons répondre individuellement et collectivement dès à présent quand l’on prédit à horizon 2050 une
concentration dans les villes de près de 70 % de la population mondiale.


Les problématiques sont de plus en plus entremêlées et inclusives touchant à la fois à des questions de santé et environnement, mobilités et populations, nomadisme et modes de travail, tourisme et culture, éducation et collectif, économie et emploi, sureté et confiance urbaine, espaces urbains et immobilier, infrastructures et services. Ces questions concernent directement les entreprises qui, face aux mutations structurelles, ont à faire évoluer leurs modèles économiques et organisationnels, leurs offres et leurs relations dans les écosystèmes existants pour faire autrement, être plus influentes, mieux en phase avec les tendances sociétales nouvelles. Elles touchent aussi directement les acteurs territoriaux, collectivités, associations, société civile, monde académique et éducatif, qui sont et font les villes. Conséquence de ce contexte multiforme, l’approche des villes doit désormais être systémique, hybride voire circulaire en croisant les regards, les pratiques, les réponses.

Pour vous inscrire, veuillez télécharger le bulletin d'inscription, le remplir et l'envoyer en cliquant sur le bouton Envoyer.