Guide : La croissance durable par le service


Guide : La croissance durable par le service
La place croissante du projet de service dans la politique de l’entreprise apparaît aujourd’hui avec encore plus d’acuité comme une condition forte pour renforcer sa compétitivité, modifier positivement la structure de son revenu, créer la confiance, repenser le management. Quel que soit son secteur d’activité, le service innovant, utile, performant et porteur de sens sera un atout de plus en plus différenciant sur les marchés en France et à l’international et un apport de richesses pour l’homme et l’entreprise.

Le contexte de crise structurelle affecte les entreprises, les salariés, les clients et l’ensemble des parties prenantes. Il invite à repenser leurs espaces de relations et leurs modalités d’actions. Crise financière, crise économique mais également crise identitaire, de valeurs et de confiance, font que les marchés, les acteurs économiques et les modèles d’entreprises se transforment en profondeur pour mieux préparer les défis à venir, en crise durable ou en après-crise.

L’Institut Esprit Service apporte la vision de ses adhérents, grandes entreprises et entreprises patrimoniales de tous secteurs d’activité, aux dirigeants qui sont en recherche de pistes de réflexions pour leurs propres organisations. Ce document est un élément de réponse pour renforcer la compétitivité de chacun, source de croissance durable, mais aussi un appel à construire ensemble des visions nécessairement renouvelées.

Télécharger le pdf