Senior en bonne santé, quelles habitudes prendre ?

Lorsqu’on avance en âge, on devient plus fragile, on est davantage plus vulnérable, c’est ainsi. Mais il est tout à fait possible de prendre de l’âge et rester en bonne santé. Pour y parvenir, il suffit d’adopter de bonnes habitudes. Si vous-même êtes un senior, en gardant de bons réflexes, vous goûterez à une meilleure qualité de vie et vous pouvez préserver le plus longtemps possible votre autonomie. Voici quelques conseils.

Activité physique et alimentation équilibrée

Pour tout le monde, les activités physiques sont essentielles pour rester en bonne santé et ça reste valable avec l’âge. En faisant des exercices physiques, vous pourrez vieillir en bonne santé et vous éviterez les maladies chroniques et les problèmes cardiovasculaires. Pour être sûr, demandez à votre médecin quel genre de sport vous pouvez pratiquer en toute sécurité. En tout cas, les activités suivantes sont sans risque : la marche à pied, le fitness, la natation, le jogging ou la gym. Pour compléter les activités physiques, conservez ou adoptez une alimentation équilibrée et saine, c’est-à-dire les fameux 5 fruits et légumes par jour, les aliments riches en oméga 3, en calcium et en vitamines. Consommez modérément de la viande rouge, différents féculents et des produits laitiers.

Restez social

Pour rester en bonne santé, il est primordial de maintenir un lien social. Gardez le contact avec vos amis, vos anciens collègues, surtout, ne vous isolez pas. C’est bon pour votre santé mentale d’être entouré et si possible, sortez de temps à autre pour voir du monde, pour nouer de nouvelles relations. Appelez les membres de votre famille, organisez des repas avec eux de façon régulière, acceptez les invitations, visitez des musées, des expositions, assistez à des concerts. Inscrivez-vous à des cours de poterie, dans une salle de gym, bref, restez social. N’oubliez pas non plus de consulter régulièrement votre médecin pour vous assurer que tout va bien.

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these